top of page

Mariage au Château de l'hospital à Portets près de Bordeaux

Photographe de mariage à Bordeaux et sur le Bassin d'Arcachon, j'ai le plaisir tous les ans d'accompagner de nombreux futurs mariés lors de leur journée de mariage dans la région.


Aujourd'hui, je vais vous raconter le joli jour de Maeva et Gauthier, un jeune couple adorable que j'avais retrouvé quelques semaines plus tôt pour réaliser leur séance photos d'engagement au Cap Ferret.


Mariage au Château de l'hospital à Portets près de Bordeaux

Tous deux ont été séduits par le Château de l'Hospital à Portets pour célébrer leur union entourés de leurs proches. 


Cela fait de nombreuses années que je réalise des reportages photos pour des mariages et...la première fois que je couvrais un mariage dans ce château à seulement une trentaine de minutes de Bordeaux ! Et quel endroit ! Le Château de Portets à sû conserver le charme de l'ancien tout en optant pour un style déco très moderne, contemporain et design. Je suis tombée sous le charme de ce lieu qui, avec son très joli parc arboré et fleuri, peut accueillir jusqu'à 120 personnes. 



Arrivée sur place, j'ai commencé à faire mon petit tour notamment pour savoir où installer le photobooth que mes mariés avaient réservé pour leur week-end de mariage.

Ensuite, je me suis dirigée dans le Château pour retrouver mes mariés qui se préparaient chacun de leur coté. J'ai également fait la connaissance d'une super vidéaste, pleine d'énergie et de pep's : Emma ! Ce fût un plaisir de travailler à ses cotés durant cette journée . Quand j' arrive sur une journée de mariage avec un vidéaste que je ne connais pas, je "croise les doigts" pour que le feeling soit en rendez-vous (je ne suis pas compliquée évidemment mais....si votre vidéaste et votre photographe sont sur la même longueur d'ondes cela ne peut qu'être bénéfique pour le résultat de vos images ! Pensez-y!) et ce fût le cas avec Emma que je recommande d'ailleurs depuis à tous les futurs mariés en quête d'une super pro de l'image ! 



Les préparatifs de nos mariés se sont passés en toute décontraction, sans stress. Les témoins étaient nombreux à être à leurs cotés, ce qui n'est pas un problème vu que les pièces sont très spacieuses et surtout...très lumineuses ! L'idéal pour avoir de belles images des préparatifs de mariage .



J'ai pû réaliser des photos de ma future mariée avec ses amies proches et faire la même chose avec Gauthier et son gang, puis prendre le temps de faire une découverte. Maeva tenait à voir son papa et son frère une fois prêts. L'émotion était au rendez-vous, les larmes de bonheur ont coulé sur certaines joues...C'est toujours très émouvant de voir les émotions sur le visage d'un papa qui découvre sa fille quelques instants avant de dire oui à l'homme de sa vie. Wahou rien que d'en reparler..je revis la scène avec beaucoup d'émotion.



Une fois toutes ces premières émotions au rendez-vous, les invités qui étaient installés dans le parc du Château de l'Hospital attendaient, assis à l'ombre des arbres, que nos amoureux fassent leur entrée. L'arrivée de Maeva, dans une sublime robe créée par Elise Martimort, fût très émouvante. Gauthier qui l'attendait au bout de l'allée de leur cérémonie laïque était ému, très ému. Ce fût un super moment à immortaliser . Les premiers regards entre les mariés sont toujours remplis de nombreuses émotions.  C'était beau de voir autant d'amour dans leurs yeux...Les photos parlent d'elles-mêmes .


Photos Mariage Château de l'hospital à Portets Bordeaux

La cérémonie laïque fût alternée entre jolies anecdotes et confidences de la part de leurs familles et de leurs amis. Ce mariage rassemblait une belle et grande bande de potes qui se connaissaient depuis des années. La complicité était au rendez-vous avec beaucoup, beaucoup d'amour . Mon rôle durant cette partie à été de photographier les réactions : les fous-rires, les larmes de bonheur, les sourires, quelques mouchoirs qui viennent essuyer un œil trop humide...quelle cérémonie ! 


Les mariés nous ont fait une superbe sortie de cérémonie en remontant l'allée entourés de leurs proches qui les applaudissaient. Ce sont toujours de supers moments que j'adore prendre en photo : toute cette effervescence, cette joie que tout le monde montre sans retenue ! Cela donne lieu à de belles photos remplies de vie : j'adore !


Ce jour là, il faisait très chaud, et nos mariés avaient prévu de désaltérer leurs convives avec un bar à Spritz au... Saint-Germain ! Alors là...je ne peux que valider cette idée merveilleuse ! Tout le monde a pû trinquer au bonheur des mariés avant que nous fassions quelques photos de groupes sur les marches du Château.



Photos Mariage Château de l'hospital à Portets Bordeaux

La journée s'est poursuivie avec l'ouverture du cocktail de l'autre coté du parc. Un saxophoniste était là pour animer la partie vin d'honneur durant le mariage . Nous en avons profité pour nous éclipser quelques instants dans les vignes du parc du Château de l'Hospital pour réaliser leurs photos de couple. Maeva et Gauthier étaient somptueux. Gauthier avait un costume de couleur vert d'eau de chez Samson qui se mariait à merveille avec le décor. Ils étaient heureux, complices. Inutile pour Emma et moi de les guider pour leur séance. Ils étaient dans leur bulle, leur bulle d'amour, sur leur petit nuage. Tout simplement : Heureux ! Entre fous-rires complices et baisers tendres, j'ai pu réaliser de magnifiques photos durant cette séquence. Le ciel s'était légèrement couvert depuis de la cérémonie et pour un photographe quand quelques nuages s'invitent c'est juste parfait. Un ciel couvert permet de diffuser la lumière, idéal pour un shooting photo de couple en extérieur. 



Le reste de la soirée s'est passée dans la belle salle de réception entièrement décorée par la fleuriste les Renouées qui a fait un super travail. Tout était élégant, chic, raffiné...une décoration à leur image. L'entrée des mariés fût très festive et joyeuse pour saisir les dernières images de mon reportage mariage . 


Ce fût une journée remplie de bonheur et d'émotions. Un mariage comme je les aime : j'ai senti beaucoup d'amour de la part de leurs proches . Ce fût une belle journée, je suis partie en même temps qu'un somptueux coucher de soleil au milieu des vignes. Surement le petit clin d'œil du ciel pour clôturer une journée de mariage qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.


Tout au long de cette journée, j'ai eu la chance d'être le témoin privilégié de leur amour. Je suis rentrée avec de très nombreuses photos à trier . Le choix fût dur et comme je dis en rendez-vous quand je rencontre mes futurs mariés : le principal pour moi et que vous ayez des souvenirs qui reflètent parfaitement votre journée. Je m'engage pour chaque reportage mariage à livrer un minimum de 400 photos optimisées et plus vous êtes nombreux, plus il y a d'émotions vécues...plus votre galerie sera remplie ! Inutile que vos photos restent sur mon ordinateur....Pour cette journée de mariage, j'ai livré plus de 800 photos ! Une belle occasion de prévoir un apéro entre amoureux ou convier ses témoins à vos cotés pour revivre cette journée sous un œil différent ! 


Je vous laisse découvrir quelques images du mariage de Maeva et Gauthier. 


Si vous êtes à la recherche d'une photographe de mariage à Bordeaux ou dans les environs du Bassin d'Arcachon, je serai ravie que vous confiez vos plus beaux souvenirs.


N'hésitez pas à me contacter !

Comments


bottom of page