top of page

Une superbe séance engagement au Cap-Ferret !

C'est au village de l'Herbe en allant sur la presqu'île du Cap-Ferret que j'ai retrouvé mes futurs mariés pour leur séance engagement.

séance engagement au Cap-Ferret

Une séance quoi??


Je vous explique :) Une séance photo engagement est une séance photos qui se réalise avant votre mariage. C'est une séance hyper importante à mes yeux car elle va nous permettre d'apprendre à nous connaître. Lors de ma première saison de photographe de mariages, je ne la proposait pas. Très vite, je me suis aperçue qu'il me manquait quelque chose. Je rencontrai mes futurs mariés pour un premier rdv puis quelques mois plus tard (voir une bonne année pour les futurs mariés qui réservent leur photographe de mariage longtemps à l'avance)....je les retrouvai le jour J. Et là clairement...la complicité n'était pas forcément au rendez-vous (et c'est normal!). J'avais l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe...et cela ne me plaisait absolument pas! Très vite, j'ai mis en place dans mes formules reportages mariage la fameuse "séance engagement" :) qui est donc devenue indispensable à mes yeux dans la réalisation de votre reportage photos de mariage.

Confieriez-vous vos plus beaux souvenirs à un inconnu? sûrement pas!

Cela fait donc 8 saisons que je retrouve mes futurs mariés pour cette séance. Cette séance engagement est l'occasion pour nous trois d'apprendre à se connaître et créer une complicité. J'ai bien conscience que nous ne deviendrons peut-être pas de "best friends" mais on va tout faire pour apprendre à se connaître! N'oubliez pas que votre photographe sera le seul prestataire présent à vos cotés...toute la journée, alors autant bien s'entendre!

séance photos engagement au Cap-Ferret

Durant cette séance, je suis là pour vous guider donc no stress...(je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais...laissez vous porter!).

Ensemble, nous allons créer vos images, des photos qui vous ressemblent, qui seront authentiques et bourrées de complicité et d'amour.



La plupart de mes futurs mariés qui me réservent pour leur mariage, n'ont absolument pas l'habitude de poser devant une photographe professionnelle et c'est normal qu'au début vous ne soyez pas forcément à l'aise : tout se passera bien : croyez moi! Tous mes couples repartent enchantés de cette séance, même si au début ils appréhendent un peu..tous sont enchantés de ce moment passé ensemble à papoter, rigoler. J'en apprends plus sur vous, votre histoire, votre rencontre. C'est l'occasion de vous livrer un peu plus (si vous le souhaitez évidemment!) . Il faut que cette séance vous permette de vous sentir en confiance avec votre photographe. N'hésitez pas à lui confiez ce que vous souhaitez. Cela nous permet, en tant que photographe de mariage, de pouvoir analyser une situation qui se passera le jour J sous nos yeux et que nous pourrions avoir du mal à interpréter sans avoir les infos :).


En résumé, cette séance engagement est PRIMORDIALE à mes yeux! C'est une introduction à votre mariage et elle permet aussi de faire une place à votre photographe.


La confiance et la complicité seront la base pour des photos réussies. Pas de secrets!

Plus vous vous sentirez à l'aise lors de cette première séance, plus vous serez détendus le jour J et vous n'aurez pas de stress supplémentaire lors de l'arrivée de votre photographe le matin de votre mariage! En plus c'est l'occasion d'avoir de jolies photos souvenirs qui pourront même vous servir de save the date!


Maéva et Gauthier sur le Bassin d'Arcachon séance engagement

Lors de cette séance engagement, j'ai retrouvé Maéva et Gauthier sur le Bassin d'Arcachon. Chaque année, je reprends les séances d'engagement à partir de la mi-mars (ou avant si mes mariés ne sont pas de la région). Au printemps, c'est la période idéale pour les réaliser. Les journées rallongent, les couleurs sont belles et les touristes n'étant pas encore là, nous pouvons profiter du calme et....quand on a pas l'habitude de poser...croyez-moi les futurs mariés apprécient être à l'abri des regards :) Cela vous permet d'être plus à l'aise devant l'objectif.


Mes deux amoureux se diront oui début juillet dans la région Bordelaise au Chateau de l'Hospital. Après une superbe séance photos et un très joli moment de partage ce soir-là, mon petit couple avait prévu une bouteille de champagne et un petit apéro pour prolonger leur moment. (ils avaient même glissé une coupe de plus dans leur sac pour trinquer tous les trois! C'est pas adorable?).


Je vous laisse découvrir leur séance et si vous souhaitez me confiez les souvenirs de votre journée de mariage, n'hésitez pas à me contacter!

Comentarios


bottom of page