top of page

3 conseils pour gagner du temps avec tes photos de groupes lors de ton mariage !


photos de groupe mariage organisation

Faire une liste : 

Établis ta liste de groupes à photographier à l’avance : si tu ne veux pas y passer trop de temps et entendre Tonton Michel râler, je te recommande de préparer ta liste avant le Jour J. Donne un exemplaire à tes témoins et ton photographe. l'Idéal est que quand un groupe est photographié, ton témoin commence à appeler le groupe suivant.

Cela peut te paraître un peu militaire comme organisation mais je t'assure qu'en procédant ainsi tu pourras boire ta coupette de champ avec quelques minutes d'avance ! 

photos de groupe mariage organisation

Le moment idéal :

Le meilleur moment pour faire tes photos de groupes et pour éviter que tous tes invités s’éclipsent rapidement, prévois de faire tes photos de groupes à la fin de ta cérémonie laïque ou dès ton arrivée sur le lieu de réception. Tu peux également mentionner cette étape sur ton faire-part. Ainsi tes invités seront au courant et n'auront aucune excuse s'ils ne sont pas sur les photos.

Dans tous les cas, je te recommande de faire les photos AVANT l’ouverture du cocktail si tu ne veux pas passer tout ton vin d'honneur à aller chercher tes proches pour avoir une photo avec eux. 

photos de groupe mariage organisation

Pas fan des photos classiques ?

Alors...je n'ai qu'un conseil : Pep’s tes photos de groupes ! 

Exit les photos plan-plan et traditionnelles où tout le monde est « rangé » en rang d’oignon! Place à l’improvisation, aux photos vivantes et originales! Tu peux même prévoir des accessoires (fumigènes, ballons XXL etc). Dans tous les cas : pose-toi la question : qu’est-ce qui te fera plaisir de voir dans ton album de mariage dans 10,20 ans?

Des photos plan-plan ou des photos funs qui montreront à quel point ton mariage était le plus cool de toute ta bande de potes?!  


photos de groupe mariage organisation

Si tu respectes ces trois conseils, je t'assure que prévoir du temps pour réaliser tes photos de groupes lors de ton mariage ne sera plus une corvée !


Je suis Aurélie, Photographe de mariage depuis 2015. J’aime les images pleines de vie, spontanées qui mettent en avant ton amour et la folle ambiance de ton mariage tout en te laissant profiter car c’est TA journée ! Avec + de 140 reportages mariages, je t’apporte tous mes conseils et astuces pour des préparatifs sans stress alors si tu es à la recherche d'une photographe de mariage sur Bordeaux, le Bassin d'Arcachon ou ailleurs...n'hésite pas à me contacter pour me parler de ta journée de mariage. 

Commentaires


bottom of page