top of page

Les conseils pour organiser vos photos de groupes lors de votre mariage !

Chaque saison, j'ai des mariés qui me demandent lors de notre rendez-vous "les photos de groupes...c'est vraiment obligatoire Aurélie??? Parce que nous...c'est pas (du tout!) notre truc!!

Alors, avis aux chers et tendres futurs époux de Bordeaux et alentours.. sachez que je n'impose rien à mes couples !

C'est votre mariage, votre journée, vous l'organisez comme vous le souhaitez. Si prendre la pose avec tous vos invités n'est pas votre truc, passons direct à l'apéro après votre cérémonie :)

Les conseils pour organiser vos photos de groupes lors de votre mariage

Cependant, si cette partie vous tient à cœur, il faut l'organiser au minimum pour ne pas stresser le jour J .


Voici quelques conseils que je donne à mes mariés pour optimiser le planning et réussir les photos :


Prévoyez de les faire au bon moment !

 photos groupes mariage

Pour être sûr d'avoir tout le monde sur vos photos et ne pas perdre de temps à chercher Tonton Michel partout : Prévoyez de faire vos photos de groupes AVANT d'ouvrir votre cocktail ! Souvent, vous pensez que l'idéal est de faire cette séquence photos durant le vin d'honneur car tous vos proches seront là mais...en réalisant les photos pendant le cocktail, vous allez passer plus de temps à chercher vos invités qu'à faire cheese devant votre photographe !

Si vous voulez assurer le coup : vous pouvez noter sur votre faire-part de mariage qu'à la suite de votre cérémonie, un temps sera consacré aux photos de groupes . Vos invités seront au courant :)


Préparez une liste de tous les groupes à photographier :

 photos groupes mariage bordeaux

Préparez votre liste avant la journée de votre mariage, vous fera gagner un temps précieux et vous serez bien plus sereins au moment venu . L'idéal (et ce que je recommande) c'est de faire une liste ne dépassant pas 10 à 12 groupes . Évidemment vous pouvez en faire plus et dans ce cas là prévoyez le temps nécessaire .

Pour info : si vous optez pour 10/12 groupes il faudra bloquer environ 20-30 min de séance.


Planifiez l'ordre pour vos photos :

Si vous voulez faire une photo de groupe avec tous vos invités, faites là en première. Je pense en particulier aux personnes âgées, futures mamans qui apprécieront de ne pas devoir attendre trop longtemps :) Attention : si vous prévoyez une grande photo de groupe, parlez-en en amont avec votre photographe. Quelques fois, certains lieux ne nous offrent malheureusement pas la possibilité de réaliser une photo de groupe avec 250 invités à un endroit précis.


Faites-vous aider !

Vos témoins sont là pour vous aider dans cette tâche ! ils rempliront à merveille cette mission.

N'oubliez pas de leur donner un exemplaire de votre liste de photos de groupe et de faire de même avec votre photographe. Lors de mes reportages mariages, je demande toujours aux témoins qui m'aident d'appeler le groupe suivant pendant que je photographie un groupe ; Ainsi on optimise au max notre timing ! Si le lieu est grand, n'hésitez pas à demander au DJ si vous pouvez lui emprunter son micro à défaut d'avoir un témoin avec une voix qui porte !

 photos groupes mariage Claraly Studio

En suivant tous ces conseils, vous verrez que vos photos de groupes ne seront finalement pas une corvée. Gardez en tête de savourer et profiter de votre moment ! Vous pouvez tout à fait faire des photos "classiques" avec vos familles et opter pour des photos complètement décalées avec vos amis, témoins, collègues.

Comments


bottom of page