top of page

Une séance photo couple pour un save the date au top !

Quand vous réservez votre photographe de mariage, n'hésitez pas à lui demander si dans les formules il propose une séance engagement ou si cela peut être envisageable surtout si vous souhaitez envoyer une photo de vous sur votre Save the Date ! 

Faire une séance photo de couple pour envoyer un "Save the Date" est une excellente idée ! 

séance photo couple pour un save the date

En fonction de la période de votre mariage, il faudra la prévoir évidemment à l'avance pour être dans les temps :) (pensez aussi aux délais de post-traitement et au planning du photographe ! quelques fois il faut plusieurs semaines de délai entre votre séance et la livraison de la galerie photo)


Voici quelques conseils pour réussir votre séance photo :


1. Choisissez un lieu significatif : 

Optez pour un lieu qui a une signification particulière pour vous en tant que couple, comme l'endroit où vous vous êtes rencontrés ou où vous avez eu votre premier rendez-vous. Cela ajoutera une touche personnelle à vos photos. Durant votre séance, vous pourrez également revivre les premiers instants, quand vos regards se sont croisés ou alors votre premier baiser . 




2. Réfléchissez à un thème ou à un style : 

Pensez à un thème ou à un style qui représente votre personnalité et votre relation. Que ce soit romantique, décontracté, vintage ou moderne, assurez-vous que le style de la séance photo correspond au ton que vous souhaitez donner à votre mariage. Il faut surtout que l'endroit vous ressemble ! N'allez pas faire une séance sur une plage du Bassin d'Arcachon si vous détester aller à la plage :)




3. Préparez vos tenues : 

Choisissez des tenues qui se coordonnent bien ensemble et qui reflètent votre style personnel. Évitez les motifs trop chargés ou les couleurs vives qui pourraient distraire l'attention de l'essentiel : vous deux en tant que couple. N'hésitez pas à demander conseils à votre photographe. Et si vous réservez à mes cotés, tous mes conseils sont envoyés dans mon petit magazine :)




4. Soyez naturels et détendus : 

Le dernier conseil que je pourrai vous donner est : laissez-vous aller et soyez vous-même pendant la séance photo. Les meilleurs clichés sont souvent ceux où les couples se sentent à l'aise et authentiques. Restez-vous même. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je vous assure qu'en restant vous...vous allez avoir des photos canons, qui vous ressemblent ! N'hésitez pas à vous faire rire, à vous embrasser, à papoter avec votre photographe

En bref : Kiffez votre séance photo si vous voulez un save the date qui soit à votre image ! 

Comments


bottom of page