top of page

La check-list indispensable pour un mariage d'été bien organisé !

Votre cher et tendre a enfin fait sa demande et votre second souhait...serait de trouver la date  idéale pour organiser votre mariage en plein été


check-list mariage été

On ne va pas se mentir, l'été est sûrement la saison la plus demandée et il peut être compliqué de trouver une date sur la saison estivale alors autant être organisée dans les préparatifs de votre mariage. 

Pour vous aider à y voir plus clair dans les préparatifs de votre journée de mariage, voici une to do list avec les points indispensables à la réussite de votre fête de mariage ! 

1 - Réservez votre lieu de réception ! 


check-list mariage été

C'est LA priorité !!! Sans lieu..pas de mariage (enfin si c'est possible mais bon..!). Si vous vous mariez en été, il existe une forte demande sur cette période là, autant ne pas traîner dans vos recherches de lieu . Si vous avez en tête un lieu de réception bien précis, contactez-les très rapidement pour vous assurer de leur disponibilité, sinon passer de suite au plan B !


2- Contactez les prestataires dès que possible !


check-list mariage été

Evidemment, je ne vous apprends rien...si vous avez repéré un prestataire de mariage, contactez-le au plus tôt ! En pleine saison estivale, certains prestataires tels que traiteurs, photographe ou DJ sont réservés très longtemps à l'avance. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec le cousin de tonton Michel qui est DJ à ses heures perdues aux platines de votre mariage car aucun DJ n'est dispo...prenez très rapidement contact avec les prestataires que votre entourage vous a recommandé ou pour lesquels vous avez eu un coup de coeur. Vous ne serez surement pas la seule !!! 


3 - Prévoyez de l'ombre le Jour J ! 



C'est indispensable au bon déroulé de votre journée si votre mariage a lieu en été ! Tous les futurs mariés rêvent évidemment de soleil, de chaleur pour leur jour J mais pensez aux personnes âgées, aux enfants, aux mamans avec de jeunes bébés qui apprécieront un coin ombragée. Il y a quelques années, j'ai réalisé un reportage mariage sous une chaleur de dingue ! J'aime le soleil et la chaleur mais je peux vous assurer que ce jour-là, j'aurais adoré avec un brin d'ombre surtout que la cérémonie laïque a duré presque 2h. Alors, si vous ne voulez pas voir vos invités vider peu à peu les rangs de votre cérémonie en extérieur car ils sont en quête d'ombre ou de fraîcheur...pensez-y ! 


4 - Pensez aux rafraîchissements ! 

Assurez-vous de prévoir une quantité suffisante de boissons rafraîchissantes (donc...pour précision...boissons non alcoolisées!) pour les petits et les grands. C'est indispensable pour un mariage en plein été. Vous pourrez mettre à disposition de vos invités un bar à limonades ou eaux aromatisées. Un stand de glaces fera aussi beaucoup d'heureux ! Et si vous voulez être aux petits soins pour vos invités, vous pouvez même déposer à plusieurs endroits des brumisateurs en bouteilles . 



5 - Des cadeaux invités utiles ! 


check-list mariage été

Un mariage en été ? Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en optant pour un cadeau de mariage dont vos invités pourront se servir le jour J et plus tard ? Dans ces cas-là, pensez à offrir des chapeaux, des éventails, des lunettes de soleil....ils pourront s'en servir aussitôt et seront ravis de cette attention ! Parole de photographe :)

Comments


bottom of page