top of page

Séance photo après mariage sur le Bassin d'Arcachon

Un jour de décembre j'ai ouvert ma boîte mail et...

Séance photo après mariage sur le Bassin d'Arcachon

"Bonjour Aurélie, je vous suis sur Instagram depuis plusieurs mois. C'est mon mari Alexandre qui m'a parlé de votre travail via une amie. J'ai découvert votre compte instagram, j'ai eu un coup de cœur! Votre identité photographique est si singulière... j'apprécie beaucoup ! Si nous n'avions pas pu nous offrir vos services pour notre mariage (je ne connaissais pas votre univers ), nous aimerions faire une séance after day avec vous. On aimerait remettre les belles tenues de notre mariage dans un cadre plus naturel que le jour j. Pour le lieu, nous n'avons pas d'idée précise : plage, forêt peu importe ! Un lieu sauvage, en pleine nature. Notre thème de mariage était une fête en toute simplicité dans un esprit bohème. Nous aimerions vraiment faire une séance avec vous !

Nous sommes disponibles dès que vous l'êtes ! Le froid ne nous fait pas peur ! :) "


Wahou, c'est le genre de mail qui fait plaisir à lire ! Évidemment, je n'ai pas perdu une seule minute pour recontacter Floriane et papoter plus en détails de leur séance day after qui aurait lieu sur le Bassin d'Arcachon.


Séance photo après mariage sur le Bassin d'Arcachon

Nous nous sommes retrouvés quelques jours plus tard. Nous étions au mois de janvier, les températures étaient un peu fraîches (normal !) et elles n'ont gâché ni l'envie ni la motivation de faire cette séance photos. Nous étions tous les trois très motivés !


Dès notre rencontre, le courant est tout de suite bien passé entre nous ! Et ça...c'est génial . Si le feeling passe avec votre photographe, que ce soit pour votre reportage photos de mariage ou une séance couple, de famille etc.. vos photos n'en seront que meilleures !



" Ce serait compliqué de ne pas apprécier Aurélie !! Dès sa réponse, j'étais impatiente de la rencontrer. Dès les premiers mots, j'ai su que nous serions en totale confiance avec elle et surtout...à l'aise ! C'est à mes yeux une qualité essentielle quand on est photographe de mariage. Aurélie nous a guidé tout au long de la séance et nous a plongé dans une "petite bulle de love" comme elle dit . Elle a su capturer nos expressions, la façon dont on se regarde avec Alex...c'était un moment suspendu. Une parenthèse très agréable à vivre. Il faudrait d'ailleurs que tous les mariés fassent une séance photos day after : le jour J avec le stress du planning, les émotions, la journée passe super vite. Évidemment, j'ai apprécié le moment de la séance photos de couple durant notre mariage mais ...on ne va pas se mentir : on a la tête ailleurs (du genre faut pas perdre trop de temps...nos invités nous attendent) .

Là, ce jour-là, personne ! Rien que nous et Aurélie."


Pour leur séance day after, Floriane avait décidé de refaire des photos avec ses deux robes de mariée. Sa maman étant fleuriste, elle aurait un joli bouquet pour la séance photos.


Séance after days après mariage sur le Bassin d'Arcachon

Nous avons commencé la séance photos avec la robe de la cérémonie civile. Nous nous sommes baladés dans les rues du quartier de la Ville d'Hiver situé à Arcachon le temps de quelques clichés.


Pour la suite de leur séance photos, nous nous sommes retrouvés un peu plus loin, dans un endroit plus sauvage, au milieu de la forêt. Florianne a enfilé la robe de mariée qu'elle avait pour sa cérémonie laïque et nous nous sommes baladés en forêt sous les regards surpris de certains promeneurs du dimanche.


photographe après mariage sur le Bassin d'Arcachon

Quelques jours après, la galerie de leur séance photos day after était prête :

"Bonjour Aurélie ! Mais quel bonheur ces photos... merci infiniment !! je les trouve sublime !! C'est là où je me dis " je le savais " ton talent nous sublime et ta bienveillance nous a permis d'être nous au quotidien. J'ai hâte de les re-re-regarder attentivement ce soir quand je rentre du travail et de les visionner aux côtés d'Alex !!! Merci infiniment pour ces beaux souvenirs, je suis tellement heureuse du résultat !! Merci encore Aurélie ."

Comentarios


bottom of page