top of page

Choisir la Polynésie pour son voyage de noce

Votre mariage sera le plus beau jour de votre vie, et il va falloir le prolonger par LE voyage de noce à hauteur de l’évènement.


La Corse, les îles Grecques, l’Ile Maurice, les Seychelles... autant de destinations canons, et qui pourtant ne parviennent pas à faire rêver aussi fort que… Tahiti et ses îles !


Car programmer un voyage de noce en Polynésie, c’est s’offrir une expérience unique, un dépaysement total. Au-delà des paysages idylliques, c’est aller à la rencontre d’une culture intacte et préservée, avec l’impression d’être accueillis partout comme des amis.


Choisir la Polynésie pour son voyage de noce

Pour réussir cette expérience, la préparation et la programmation sont indispensables, notamment pour le choix des îles que vous visiterez. Car il vous faudra faire un choix parmi les 5 archipels et leurs 118 îles, montagneuses et verdoyantes comme à Tahiti ou aux Marquises, ou désertiques et aux lagons immenses comme les atolls des Tuamotus.


La durée de votre séjour, que nous conseillons d’un minimum de 12 jours sur place, conditionnera le nombre d’îles à visiter, avec bien sûr des incontournables :

Choisir la Polynésie pour son voyage de noce : tahiti, moorea, les marquises
  • Tahiti, la plus « citadine » avec Papeete, regorge encore de trésors et d’histoire avec ses randonnées en montagnes, son marché, la vague mythique de Teahupoo…

  • Moorea, en face de Tahiti, lui offre des couchers de soleil surréalistes, et séduit avec ses deux baies profondes et majestueuses, ses plantations d’ananas…

  • Bora Bora est précédée de sa légende, mais on pourra lui préférer ses voisines Raiatea, Tahaa et Huahine, plus authentiques et proches de leurs racines avec les anciens lieux de culte ou les plantations de vanille

  • Les Tuamotus et ses atolls, notre coup de cœur, idéal pour les plongeurs ou pour sentir l’immensité du Pacifique

  • Les Marquises, pour les séjours plus longs, pour découvrir une culture dans la culture, la force sauvage des falaises et des chevaux en liberté.

Vous l’aurez compris, vos goûts et votre style de vacances, plus ou moins sportives, plus ou moins romantiques, selon que vous soyez plongeurs ou randonneurs, guideront le choix de votre parcours.


Il en va de même pour l’hôtellerie, avec une offre très professionnelle qui va du palace sur pilotis à la pension de famille où l’art de l’accueil polynésien vous fera probablement verser une larme au moment de partir…



Réserver vos nuitées et choisir le bon moyen de transport inter-îles nécessite de connaître quelques ficelles.


Pour réussir le voyage parfait, celui de vos rêves, prenez les conseils d’un local, d’une agence qui connaît la Polynésie.


Polynésie voyage de noce

Quelqu’un qui vous montrera la carte postale mais qui vous fera aussi et surtout découvrir l’âme du « Fenua » et sentir le « Mana » qui s’en dégage.


C’est le cadeau que la Polynésie peut vous offrir pour votre voyage de noce… Parole de photographe de mariage !

コメント


bottom of page