top of page

Comment gérer vos photos de couple quand il pleut le jour de son mariage ?

Je sais que les 10 ou 15 jours avant votre mariage, l'application météo de votre téléphone deviendra votre best friend et vous la kifferez encore plus si elle annonce du beau temps!

Mais quelques fois... la pluie s'invite. Loin d'être fan de cette option, malheureusement, il faut faire avec si la météo s'annonce peu clément le jour J.


photos mariage sous la pluie

Comment gérer vos photos de couple quand il pleut ?


mariage sous la pluie

Respirez ! Même avec une météo capricieuse, il existe quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre coté et avoir de superbes clichés.

Avoir de la pluie le jour de son mariage, n'est pas si grave : il faut savoir rester optimiste ! (exit les photos où l'on transpire! ). Si Dame pluie s'invite il ne faut pas qu'elle soit une source de stress supplémentaire. Ne gâchez pas votre journée pour cela.



mariage sous la pluie

Le jour J, même si la météo n'est pas de la partie et à votre avantage, votre photographe de mariage arrivera toujours à trouver un endroit pour faire quelques clichés . 

Peut-être qu'en raison d'une journée pluvieuse vous devrez écourter votre séance photo de couple.  Voyez le positif : vous pourrez boire une coupette de champ avec quelques minutes d'avance par rapport à votre planning ! 


En fonction du lieu de votre réception, votre photographe trouvera sûrement un endroit abrité pour faire quelques photos : que ce soit sous un joli préau, une pièce bien décorée, sous un chapiteau bien décoré, sous un bel escalier en pierres...je suis certaine que vous trouverez de quoi faire ! 


Vous pouvez également opter pour acheter quelques jours avant votre mariage de jolis parapluies transparents (j'en ai toujours un dans le coffre que je sors si besoin !). Réaliser vos photos de couple sous un parapluie donnera une atmosphère particulière.

Il en existe de plein de sortes : parapluies blancs, à fleurs, XXL, avec une touche d'humour...etc..bref faites-vous plaisir, cela vous aidera à garder le sourire :)


mariage sous la pluie

Si Météo France prévoit vraiment un sale temps le jour de votre mariage et que vous et votre photographe n'habitez pas très loin...vous pourrez peut-être reprogrammer quelques jours après une séance photos de couple, comme un day after. Vous pourrez même envisager de réaliser vos photos de mariage dans un endroit qui vous tient à cœur et dans lequel vous n'auriez sûrement pas le temps d'aller le jour de votre mariage. Voyez le positif !


En tant que photographe de mariage, je peux vous assurer que même sous la pluie, vos photos de mariage seront CANONS ! (oui, oui, je vous l'assure!!!) En effet, gardez en tête que réaliser des photos sous une forte chaleur ou sous un soleil de plomb ne sera pas l'idéal. Les nuages sont les amis des photographes et jouent un rôle de diffuseur de lumière ce qui procure une lumière plus douce.



Pour terminer, malheureusement la météo n'est pas prévisible le jour de votre mariage. Gardez en tête que le principal est de célébrer votre amour que ce soit sous un beau soleil ou parsemé de quelques gouttes de pluie ! Profitez de votre journée...elle passera super vite ! 


Si vous êtes à la recherche d'une photographe qui a un beau parapluie de secours et qui le sort rarement car avec elle..le beau temps est (presque) toujours de la partie...contactez-moi


Je vous laisse découvrir quelques images d'un mariage pluvieux : en presque dix ans de saisons de mariage, c'est le seul et unique mariage où il a plu du matin (dès que le réveil à sonné) jusqu'à ce que mon reportage se termine. Mes mariés ont gardé le sourire du début à la fin et ont pris le parti de se jouer de cette météo capricieuse.



Un 26 septembre au Cap Ferret...nous nous attendions davantage à devoir braver les embouteillages avec les derniers beaux jours que braver la pluie ! Cela n'a pas gâché la fête. J'en garde un super souvenir ! Nous avons, dès que possible, fait quelques photos entre deux belles averses et...cela se voit vraiment à peine sur les photos :) 

Commentaires


bottom of page