Il est assez rare (même très très rare !) que je réalise des reportages sur les mariages dans Bordeaux ! Cela faisait des années que je n'avais pas eu l'occasion d'accompagner des mariés pour un mariage en plein cœur du centre de Bordeaux .
En juin dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer, quelques jours avant leur mariage en petit comité, Thomas et Yoko.
Ne prenez pas peur :) En effet, nous nous sommes rencontrés 24h avant leur mariage car...mon petit couple habite le Japon.
Nous avions évidemment réalisé des appels en visio avant le jour J mais notre rencontre en chair et en os s'est faite quelques heures avant leur mariage au Lac bleu à Léognan pour réaliser leur séance photo engagement et faire aussi plus ample connaissance.
Le feeling étant passé dès nos premiers échanges par mail, je ne me faisais aucun soucis ! Je me tracassais beaucoup plus pour...mon niveau d'anglais ! En effet, Yoko ne parle pas français et heureusement Thomas était là pour me traduire si besoin : ouf !
Je vous rassure : si vous êtes un couple parlant peu le français... sachez que le jour de votre mariage ce n'est surement pas le moment où je vais vous tenir de longs discours en anglais, donc ne focalisez pas sur la barrière de la langue quand vous avez un réel coup de coeur pour un photographe. Après tout, vous choisissez un photographe pour son style de photo et pas pour son niveau en langue étrangère :) Pensez-y !
Ce jour là, après les préparatifs dans la suite de l'hôtel Intercontinental à Bordeaux face au Grand théâtre puis une cérémonie laïque en tout petit comité sur le toit terrasse de l'hôtel,
Nous nous sommes éclipsés tous les trois pour réaliser leurs photos de couple dans les rues de Bordeaux.
Tout était aligné pour réussir le rêve de Yoko « avoir des photos de couple dans les rues bordelaises » Alors certes, ce jour-là, bien que nous soyons fin juin... Le niveau de température n'était vraiment pas très élevé mais cela n'a pas gâché le plaisir de nos amoureux !
Nous sommes allés jusqu'à Place de la Bourse, sur les Quais de Bordeaux, pour faire leurs photos. Tous les passants croisés sur notre chemin les ont félicités. Cette séance photo à duré une trentaine de minutes avant que le ciel ne devienne plus menaçant .
Mais... j'avais toutes les photos qu'il me fallait pour leur galerie de mariage ! Nous sommes retournés à l'Intercontinental pour poursuivre les festivités avec leur famille proche et leurs témoins avant de poursuivre leur soirée dans un magnifique salon de l'hôtel .
J'avais déjà eu l'occasion d'aller prendre un verre sur le rooftop (oui oui un petit spritz !) de l'hôtel et de participer au prestigieux "salon des mariés" d'Instants Mariage il y a quelques années, mais réaliser un mariage dans ce lieu emblématique de Bordeaux était une première .
Je remercie Thomas et Yoko de leur confiance pour cette journée .
Si vous êtes à la recherche de votre photographe pour créer les souvenirs de votre mariage à Bordeaux, je reste à votre disposition pour en apprendre plus sur vos attentes !
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur ma façon de réaliser vos images .
Mariage intime à l'Intercontinental de Bordeaux - CLARALY STUDIO