top of page

Mariage à la Cabane Bartherotte-Le Cap Ferret

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un lieu d'exception sur le Bassin d'Arcachon. Pour ce mariage, je vous invite à me suivre jusqu'au bout de la Pointe du Cap Ferret, dans les célèbres "44 hectares" chéris des stars. Rendez-vous dans la "Grande Cabane Bartherotte" une cabane éphémère de 400m2 en bois montée spécialement pour célébrer les mariages.

Si vous rêvez de réunir vos proches et vivre un mariage hors du commun dans un lieu insolite à seulement 1h30 de Bordeaux...suivez-moi !
 photographe Mariage à la Cabane Bartherotte-Le Cap Ferret

Situé entre les eaux calmes du Bassin d'Arcachon et les embruns de l'océan Atlantique, vous profiterez d'une vue imprenable. De quoi en mettre plein les yeux et offrir une expérience unique et dépaysante à vos invités. Imaginez-vous célébrer le plus beau jour de votre vie, dire oui à l'homme que vous aimez les pieds dans le sable face à la célèbre Dune du Pilat, la plus haute dune de sable de toute l'Europe. Ça claque, non?!! Je suis bien d'accord....ça fait rêver :)



Lovée au milieu d'un domaine de 5 hectares, les futurs mariés à la recherche d'un lieu alliant prestige et douceur de vivre peuvent s'imaginer profiter de cet endroit pour se ressourcer au milieu de la nature quelques jours avant leur mariage, se balader sur le chemin privé le long du Bassin, faire une pause bronzette sur l'une des deux plages privée du domaine avec ses témoins. Comment ne pas tomber sous le charme de cet endroit quand on est un couple de futurs mariés à la recherche de son lieu de réception? Si vous cherchez le paradis...c'est ici que vous le trouverez!


C'est dans cet écrin que j'ai eu la chance de réaliser le reportage photos de L&M ayant convié leurs amis les plus proches et leurs familles durant quelques jours pour célébrer leur union.


En tant que photographe de mariage sur Bordeaux et Bassin d'Arcachon, j'ai, chaque année, la chance de réaliser des photos dans des lieux d'exception tels que La Villa Tosca , la C(o)orniche, la Demeure du Siècle, ou encore dans des villas privées en première ligne mais là...c'était une première pour Claraly Studio. Une sorte de Graal! Je remercie Emma de l'agence M Creation Events de m'avoir recommandée auprès de ses futurs mariés.


Quelques semaines avant leur mariage, j'ai donc pu assister à la visite technique organisée par notre Wedding Planner Emma. Ne connaissant alors à ce moment là pas les lieux, j'ai évidemment accepté cette invitation! Imaginez une petite fille devant un sapin de noël à attendre pour ouvrir ses cadeaux :)...c'était moi :). Avec un temps magnifique ce jour là, j'ai découvert cet endroit avec des yeux émerveillés...j'ai scruté chaque coins et recoins en pensant aux futurs photos de couples à faire le jour J, je me suis imprégnée de cette douceur de vivre qui se dégage au milieu de tous les pins. Au détour des chemins de sable, se dresse sur trois niveaux, avec de nombreuses ouvertures d'où l'on peut admirer la Dune du Pilat, la "Grande Maison Bartherotte". C'est dans cette maison en bois décorée avec goût où l'on se sent comme à la maison, que nos futurs mariés et témoins se prépareront.



Fin août, j'ai retrouvé L&M pour leur grand jour! Les préparatifs et la mise en beauté de notre Bride to be se sont déroulés à l'étage, sur la grande terrasse sous les mains expertes de Thibault (Le Local 35) et Suany Make up. Entre éclats de rires et coupettes de champ, cette matinée se déroule dans une belle ambiance avec le Bassin en toile de fond. Notre futur marié, lui, a profité d'un barbecue avec ses témoins avant d'aller se préparer de son coté.


Notre jeune couple avait souhaité se découvrir avant leur cérémonie. C'est ce que l'on appelle dans notre langage de photographe de mariage "la découverte" ou le "first look".

C'est toujours un moment de grandes émotions et j'adore vous faire vivre cet instant! Je capture vos premiers regards, vous échangez quelques jolis mots d'amour en toute intimité loin de toute l'agitation de votre mariage. Après cette séquence émotion, nos mariés sont partis rejoindre leur invités pour célébrer leur cérémonie laïque sur la langue de sable avec vue sur Arcachon.



Une fois le grand oui prononcé, les lancers de pétales de fleurs, les embrassades et les félicitations, nous avons regagné l'espace vin d'honneur. C'est sous une tente nomade (BeLounge), que les invités prennent le cocktail en extérieur en admirant la vue. Vous ne pouvez pas être plus au bout de la Pointe de la Presqu'île du Cap Ferret! Cette vue est tout simplement INCROYABLE!



Tout le monde profite de l'ambiance festive et avec mon petit couple on s'éclipse. La luminosité change peu à peu, les couleurs sont dignes d'une fin d'été. Le timing est parfait pour faire leur séance photos couple. Le cocktail se termine, les invités regagnent peu à peu la cabane où le dîner sera servi par le traiteur Montblanc


mariage bordeaux bassin arcachon photographe


De là, on peut admirer le soleil qui se couche dans l'océan. La nuit tombe peu à peu, Emma accompagnée de son binôme coordinatrice Noémie allument les bougies. Une nouvelle ambiance s'invite et laisse place à une soirée inoubliable.


Au moment du wedding cake, une surprise de taille était prévue par les amoureux qui ont offert à leurs invités un merveilleux feu d'artifice (ACS) pour ouvrir le bal!

feux artifice ouverture de bal photographe mariage cap ferret

Comments


bottom of page