top of page

Les meilleurs conseils à donner à une future mariée

Le meilleur conseil à donner à une future mariée est de profiter pleinement de chaque moment et de se rappeler que le mariage est avant tout une célébration de l'amour et de l'engagement.

Voici quelques points clés pour vous guider :

Les meilleurs conseils à donner à une future mariée

1. Restez fidèle à vous-même : 

Ne perdez pas de vue votre vision du mariage et ne laissez pas les attentes extérieures influencer vos choix. Créez un mariage qui reflète votre personnalité et vos valeurs. Faites-en sorte que votre mariage vous ressemble et ne se transforme pas en remake du mariage de votre belle-maman ! 


Les meilleurs conseils à donner à une future mariée

2. Priorisez votre bien-être : 


Prenez soin de vous physiquement, émotionnellement et mentalement pendant les préparatifs du mariage. Prenez du temps pour vous détendre, c'est hyper important. Même si les préparatifs prennent du temps, continuez de faire du sport et ne vivez pas H24 mariage ! Et si vraiment vous voulez vous détendre et passer un moment bien fun, n'oubliez pas de glisser à votre team bride de contacter Les Frangines EVJF pour réaliser une séance photos ! Souvenirs et fous-rires garantis ! 



3. Déléguez et demandez de l'aide : 



N'hésitez pas à déléguer certaines tâches à vos proches ou à engager des professionnels pour vous aider dans les préparatifs. Cela vous permettra de réduire le stress et de profiter davantage du processus. Ne vous laissez pas submerger, ce n'est pas le but :) tout le monde sait le temps que prend l'organisation d'un mariage, alors...zen : demandez de l'aide ou faites appel à une wedding planner qui sera à vos cotés pour vous aider. Et si vous ne pouvez pas vous offrir ses services, renseignez-vous car certaines proposent de la coordination le jour J . Idéal si vous souhaitez continuer à gérer vos préparatifs  tout en profitant de votre journée de mariage . 



4. Vivez l'instant présent : 

Les prestataires de mariage vous le diront tous (surtout moi !!) Savourez chaque moment et PROFITEZ !!. Soyez présente et consciente de la beauté et de la magie qui entourent cette journée spéciale. C'est une journée dans votre vie et croyez-moi elle passe super vite ! (c'est bien pour cela que je vous encourage à déléguer au max le jour J)



5. Faites confiance à votre équipe de prestataires : 

Choisissez des prestataires en qui vous avez confiance et surtout ...laissez-les faire leur travail. Nous sommes là pour vous soutenir et vous permettre de vivre une magnifique journée : Alors ne perdrez pas votre énergie à nous dire quoi faire et quand..en tant que pro du mariage...nous le savons :) Vivez votre instant ! et laissez vous portez par la magie du moment .



6. Préparez-vous émotionnellement :

Le jour du mariage sera rempli d'émotions intenses, des rires, des larmes de bonheur, une pointe de (bon) stress. Prenez le temps de vous préparer émotionnellement, de vous connecter avec votre partenaire et de vous rappeler l'importance de cet engagement. 


Les meilleurs conseils à donner à une future mariée

7. Profitez du moment avec vos proches : 

Votre mariage est une occasion spéciale et unique de rassembler tous vos proches. Prenez le temps de créer des souvenirs précieux avec votre famille et vos amis, et exprimez votre gratitude envers eux.



8. Soyez flexible et prête à faire des compromis : 

Les imprévus peuvent survenir lors du mariage. Soyez flexible et prête à faire des ajustements si nécessaire. L'important est de célébrer votre amour, peu importe les petites imperfections.Croyez-moi...ce n'est pas ce que vous retiendrai le plus de votre journée de mariage alors...lâchez du lest si besoin !


9. N'oubliez pas l'amour : 

Au milieu de toute l'organisation, rappelez-vous que l'amour est la raison principale de ce jour spécial. Gardez cela à l'esprit.  Laissez cet amour briller tout au long de la journée et n'oubliez pas de prévoir quelques moments rien qu'à deux si vous le pouvez. N'oubliez pas que c'est avant tout : votre journée :)


Les meilleurs conseils à donner à une future mariée

10. Créez des souvenirs durables : 

Engagez un photographe professionnel pour capturer les moments précieux de votre mariage. Les photos seront des souvenirs intemporels que vous pourrez chérir toute votre vie. Vos photos, vous pourrez les partager avec vos proches, les montrer à vos enfants ou vos futurs petits-enfants alors..ne choisissez pas votre photographe par dépit . Vos images, vous allez les créer ensemble. Si vous des photos authentiques qui vous ressemblent, prenez un photographe avec qui le feeling passe, c'est essentiel ! 



Photographe de mariage depuis de nombreuses années, j'ai accompagné plus de 140 couples . Alors, en suivant  ces précieux conseils, vous serez mieux préparée pour vivre une journée de mariage  mémorable et remplie d'amour.

Comments


bottom of page