top of page

Choisir un photographe et un vidéaste de mariage : combo parfait pour deux fois plus de souvenirs !

Pour votre mariage, si vous souhaitez garder de nombreux souvenirs dans des formats différents, je ne peux que vous recommander de réserver un photographe et un vidéaste. Ces deux prestataires et professionnels des mariages ont le même but : vous offrir de merveilleux souvenirs à garder précieusement et à partager avec vos proches .

Cependant, il y a certains paramètres à prendre en compte pour une bonne collaboration entre eux surtout s' ils n'ont pas l'habitude de travailler ensemble. 


photographe et vidéaste de mariage

Depuis que je suis photographe de mariage sur Bordeaux et le Bassin d'Arcachon, j'observe depuis quelques années que de nombreux futurs mariés, une fois le photographe booké, optent aussi pour réaliser une vidéo de leur journée de mariage et se lancent donc à la recherche de THE vidéaste qui capturera tout l'amour dans le style de vidéo qu'ils s'imaginent. 



photographe vidéaste de mariage bordeaux

Bien souvent, les mariés me demandent si je n'aurai pas quelques noms de collègues à recommander. Evidemment que oui !  Chaque saison, je rencontre d'autres prestataires et c'est super enrichissant de rencontrer d'autres collègues. Cependant, il est essentiel à mes yeux et pour le bon déroulé de votre reportage que ces deux prestataires se connaissent ou alors échangent ensemble quelques temps avant votre mariage. 


En effet, le photographe de mariage et le vidéaste doivent travailler en étroite collaboration le jour J. Ils doivent composer ensemble, se partager le même espace et surtout ne pas empiéter sur le travail de l'autre. C'est bien dans cette démarche là, que je recommande certains de mes collègues avec qui j'ai l'habitude de travailler. Nous nous connaissons et avec certains, nous n'avons même pas besoin de nous parler ! Un regard est...on se comprend !



photographe et vidéaste de mariage bassin arcachon

En choisissant un photographe et un vidéaste qui se connaissent, cela évite les conflits le jour de votre mariage. Surtout si ces deux prestataires n'ont pas le même style et la même vision de composer votre reportage cela risque de poser quelques problèmes. Imaginez que vous réserviez un photographe dans un style très naturel et spontané et un vidéaste qui au contraire sera dans un style opposé...cela s'annonce compliqué (ce n'est pas impossible évidemment mais il faudra quelques ajustements).


L'idéal est de choisir deux prestataires dans des styles similaires pour un reportage photo et vidéo qui se complètent. Ainsi ils s'assureront d'avoir la même vision du déroulé de votre journée et seront sur la même longueur d'ondes. Si vous aimez les photos de couple au coucher du soleil et que vous avez choisi votre photographe notamment pour cela mais que votre vidéaste vous propose de faire vos images plus tôt dans la journée...cela implique que vous devrez bloquer 2 créneaux dans votre journée pour réaliser vos images. 


Je connais les journées de mariage et le planning...cela peut vite devenir compliqué à respecter ! L'un ou l'autre prestataire pourra se sentir lésé et frustré de ne pas avoir pû faire les images souhaitées. Pensez-y!


En bref : réserver un photographe et un vidéaste de mariage est à mes yeux un super combo. Vous allez avoir deux styles de souvenirs à voir et revoir et partager avec vos proches.

photographe  vidéaste de mariage cap ferret

Choisir un duo photographe et vidéaste qui se connaît  vous assurera une qualité de reportage comparable et une unicité dans vos images. Bien souvent ce sont les mêmes univers, la même colorimétrie, le même style . Un duo qui a l'habitude de collaborer ensemble vous assurera également une tranquillité d'esprit (et sûrement quelques fous-rires!) . Les mariages peuvent avoir leur lot d'instants imprévisibles. Si les choses ne se déroulent pas comme prévu dans votre déroulé de journée, votre duo pourra s'adapter en bonne intelligence et travailler ensemble pour que chacun y trouve son compte et compose ses images . 


photographe et un vidéaste de mariage

Le principal pour avoir des souvenirs de mariages magnifiques, c'est une bonne collaboration, de l'organisation entre vos prestataires d'images, la communication et évidemment le respect mutuel du travail de l'un et de l'autre . 

On ne validera pas un vidéaste qui pousse le photographe à la sortie de l'église pour avoir SES images ! Non, non, non....!!!!


Le photographe et le vidéaste sont dans le même bateau avec pour objectif principal de bien faire leur métier et vous offrir des images réussies. 


Si vous voulez un duo de prestataires ayant l'habitude de collaborer ensemble, je serai ravie de vous recommander ma short-list de vidéastes. En plus de faire un excellent travail, je vous assure que vous passerez un super moment à nos cotés :) dans la joie et la bonne humeur ! 


Vous voulez un mariage réussi et des images canons ? Contactez-moi

Comments


bottom of page